dimanche 18 mai 2014

Marbré au chocolat vegan !





---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

22 commentaires:

  1. Waaaaa la la il est vraiment très beau ton marbré. Quand je rentre de vacances, j'essaye ta recette ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore , il est très beau et surement très bon !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris note je le test pour la fete des méres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Julie ! Tu me mets de la pression sur mes épaules :D

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est très beau ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Amandine, où trouve tu de la poudre à lever sans phosphate ? J'habite en Belgique, et je crois en avoir jamais vu par chez nous... peut-on s'en passer pour reussir ta recette ?
    Merci :) et bravo, ça a l'air très bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme :)
      La poudre à lever sans phosphates que j'utilise est achetée en magasin bio et je pense que tu pourras facilement en trouver en Belgique dans ces rayons là ! Tu peux tout à fait utiliser une autre levure, mais moi je préfère utiliser des produits exempts de produits potentiellement dangereux pour l'environnement et pour moi :)
      A bientôt, dis moi si tu as trouvé :)

      Supprimer
  6. Bonjour Amandine, si j'ai bien compris la poudre à lever, c'est comme de la levure chimique mais sans le côté "chimique" ? Sinon, la vanille liquide c'est l'extrait de vanille (en petit tube ?), ça se conserve bien ? Merci de tes réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kiwii :)
      La poudre à lever et la levure chimique sont les mêmes produits qui utilisent en réalité une réaction dite "chimique" pour faire lever la pâte, la différence se fait plus au niveau des levures bio ou pas :) Je te laisse aller voir cet article très bien réaliser pour comprendre un peu mieux : http://www.gourmandines.fr/definition-poudre-a-lever.php
      La vanille liquide, c'est effectivement de l'extrait de vanille qui se présente le plus souvent dans des petits pots étant donné qu'on en utilise peu. Tu peux, je crois le conserver plusieurs mois, mais ça ne dure jamais aussi longtemps chez moi parce que j'adore ça !
      A bientôt sur mon blog :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette réponse claire et le lien.

    RépondreSupprimer
  8. bjr, j'ai déjà essayé un marbré sans œufs il n'y a pas longtemps et j'ai été déçue de son aspect "pas gâteau", il avait plus l'air d'un cannelé à ce que j'ai pu lire des autres avis de testeurs de la mm recette (jamais fais de cannelés). je testerais la vôtre et si c'est réussi je le posterais sur mon blog avec un lien vers le vôtre..
    http://sakmiaim.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que ma recette vous plaira :)
      J'attends de vos nouvelles !

      Supprimer
    2. Je l'ai testé hier soir ! il est réussi mais mon blanc n'est pas très blanc mais bon le goût et l'aspect est vraiment bien ! je ferais des photos en plein jour car les photos de nuit ne sont pas réussies.. mais satisfaite déjà ^^ merci encore ! je repasserais pour vous faire part de mon article sur ce beau cake marbré vegan !!

      Supprimer
    3. Ah c'est super ça :)
      Je suis impatiente de voir votre article !

      Supprimer
  9. https://sakmiaim.wordpress.com/2014/06/20/cake-marbre-chocolat-vanille-sans-oeufs/

    voici mon article ^^ bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Amandine; j'ai testé ton sublime marbré, j'ai remplacé quelques ingrédients car je suis adepte Ig bas :o) je te remercie du partage, je te laisse le lien pour accéder à mon blog, belle soirée.

    http://www.aupalmaresdelagourmandise.com/2014/10/marbre-au-chocolat-sans-beurre-sans-sucre-sans-lait-annimal-ig-bas.html

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    J'ai réalisée votre recette de gâteau marbré pour un goûter entre filles et il a passé le test haut la main ! Cette recette rentre illico dans mes favoris, j'ai enfin trouvé ma recette de gâteau marbré :D
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup pour ce retour adorable !
      Merci merciiii <3

      Supprimer