samedi 21 mars 2015

Mini pavlovas aux fruits exotiques [VEGAN]



---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

22 commentaires:

  1. Ok, nan mais ok d'accord, je suis sur le cul !
    C'est absolument fou, bravoooooooooo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D ton commentaire me fait trop plaisir !
      Toi, la reine de la pâtisserie ! J'imagine même pas les trucs de ouf que tu vas pouvoir cuisiner avec les pois chiches :D

      Supprimer
  2. C'est en effet bluffant ! Et beau aussi ;-) Le truc c'est que je n'ai jamais aimé les meringues ! MDR !! Mais attention, ça c'était avant d'être vegan ! Je risquerais bien d'apprécier donc ... si je me lancais ;-)
    Merci pour ton partage, tes infos et tes très beaux visuels. Des bises gourmandes Amandine xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour ton commentaire Laurence !
      C'est vrai que c'est bluffant... et je pense que tu pourrais apprécier, parce que finalement si tu fais une petite meringue, elle apporte juste la touche gourmande qu'il faut ! Avec les fruits et la chantilly, c'est juste parfait :)
      Bises à toi :)

      Supprimer
  3. Quelle decouverte!!! Bravo!! Juste une question: où peut on trouver du jusde pois chiches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est noté dans mon article ;)
      Tu peux utiliser une boite de pois chiche ou l'eau de cuisson.

      Supprimer
  4. Ohlalalal tu viens d'éclairer ma journée *o*
    je rêve d'une pavlova vegan depuis des luuuuuustres. Avec tous les jolis fruits qui arrivent avec le printemps ca va etre la folie de la pavlova a la maison :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ;)
      Je rêve de pavlovas aux fruits rouges !!! <3

      Supprimer
  5. Superbe recette, très gourmande et pleine d'exotisme. Et bravo pour de très belles photos également, qui donnent l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Et merci pour ton partage, c'est top !

      Supprimer
  6. Excellent, j'en ai justement acheté pour tester plusieurs recettes dont la meringue vegan. Rhooooo je vais boulotter cette semaine :D . Tes photos sont vraiment gourmandes !!
    Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devient folle de jus de pois chiche^^
      Hâte de voir tes recettes !

      Supprimer
  7. Waw... je vais essayer cette semaine avec de l'eau de cuisson =D si ça marche, je tenterai ton pavlova comme dessert pour l'anniversaire de mon frère =)
    Il est superbe en tout cas, bravo Amandine !

    Emi Pesch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ma famille a adoré en tout cas ;)

      Supprimer
  8. Ce dessert a l'air délicieux !
    J'ai cependant une petite question: peux t-on mettre moins de sucre pour confectionner ces meringues ? La quantité de sucre me semble quand même assez énorme et je n'aime pas les desserts trop sucrés (j'utilise de plus du sucre mascobado, qui donne très vite du goût).

    Merci d'avance :-)


    Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Violette !

      J'ai pris les proportions dans un livre de recettes "classiques" avec une base de meringue aux blancs d’œufs. Pour les quantités, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait doubler le poids du sucre par rapport au poids des blancs d’œufs (ou de jus de pois chiche du coup^^)
      Pour 180 ml de jus de pois chiche, il faudrait utiliser 180 x 2 = 360 g de sucre, et j'en utilise 340 g.
      Après, je n'ai pas essayé avec moins de sucre, mais tu peux peut être le tenter ! Par contre, si tu prends un sucre muscovado, tes meringues seront colorées)
      Niveau goût, mes meringues sont sucrées, mais pas trop je trouve !

      N'hésite pas à me partager tes essais ;)

      Supprimer
  9. J'ai eu la chance de goûter l'une des meringues photographiées et c'est vraiment étonnant! Bravo pour cette découverte culinaire extra! C. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Amandine Picpic30 mars 2015 à 18:11

    Recette testée et approuvée! Mon père ne s'est pas rendu compte de la "supercherie"!! il a aimé! mon chéri n'aime pas les meringues alors il n'a pas pu donné son avis! mais pour le reste de la famille, ce fut une belle découverte!! A retester et adopter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ^_^
      Merci pour ton retour ! Ça me fait toujours tellement plaisir quand on teste mes recettes !!
      Mon père aussi a adoré, sans se rendre compte de la supercherie non plus^^
      Tu fais désormais partie de la "team pois chiche" :D

      Supprimer
  11. Très jolie recette et merci au jus de pois chiche magique ! :)

    RépondreSupprimer